Bernard de la Villardière, déjà attaqué sur Twitter il y a quelques jours après la diffusion du reportage « Dossier Tabou », ne pensait pas devenir à nouveau la cible des internautes en postant un selfie en smocking… Et pourtant.
Mercred soir, sur M6, Bernard de la Villardière présentait un numéro de « Dossier Tabou » consacré à l’Islam. Et depuis la diffusion du programme, il était attaqué sur Twitter… Et loin de calmer les esprits, un simple selfie du présentateur en smocking posté il y a quelques heures à peine a de nouveau enflammé la toile.
Une tension très vive entre le journaliste Bernard de la Villardière et les twittos, qui ne s’est pas apaisée, bien au contraire. Depuis la diffusion de « Dossier Tabou », beaucoup d’internautes lui reprochent en effet ses méthodes peu déontologiques et de faire le jeu du FN…
Et de toute évidence, la polémique ne fait que commencer – tout en assurant une publicité inespérée au programme. Il y a quelques jours, Stéphane Gatignon, le maire de la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis), a réagi en dénonçant les méthodes de journalisme de Bernard de la Villardière : « C’est un jeu de con en fait, à tous les coups tu perds ! Si tu n’interviens pas, t’as une polémique et tu ne t’en sors pas. On a joué au chat et à la souris : il voulait entendre des trucs et moi je ne lui répondais pas ce qu’il voulait entendre. » déclarait-il.
#Départ à Tokyo ! Même pas mal pic.twitter.com/dk0FUSGTrO
— B de La Villardière (@BdLVillardiere) October 2, 2016
@BdLVillardiere sale grosse merde! Avec tes implants tu te prends pour 007?!tfou 3lik
— Renard du Net (@Krimo_Del_Toro) October 2, 2016
@BdLVillardiere Si vous pouviez y rester définitivement, ça serait pas mal.
— Palestine&Syrie✊ (@LauraLacrimette) October 2, 2016
@BdLVillardiere HONTE A VOUS
— Esen (@EstelkeSn) October 2, 2016
@BdLVillardiere on dirait un epouvantail
— BooNewL © (@b00newL) October 2, 2016
@BdLVillardiere Attention au Japon c’est comme dans 9-3, y a plein d’islamisto-salafistes qui ne serrent pas la main pic.twitter.com/OVbGkzIPaM
— lorientxpress (@lorientxpress) October 2, 2016