Dans le JDD paru ce dimanche, Anna Cabana co-signe une grande interview du candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé. Et ce dernier n’a pas hésité à jouer la carte de la modestie, en affirmant qu’il n’avait pas de Rolex.
Coucou Jacques Séguéla ! Ce dimanche dans le JDD, le candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé a fait allusion à la petite phrase du gourou de la publicité qui avait fait grand bruit il y a quelques années. En effet, le publicitaire et ancien conseiller en communication de François Mitterrand avait créé la polémique avec sa petite blague qui évoquait le côté bling bling de Nicolas Sarkozy. Dans l’émission « Les 4 Vérités » de France 2, il avait lâché la désormais célèbre : « Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ».
Une boutade qui avait fait scandale, et que le maire de Bordeaux a repris à son compte : sous-entendu, il ne sera pas le candidat de la droite bling-bling tendance Bolloré de Nicolas Sarkozy. En effet, pendant l’interview du JDD, il affiche fièrement une montre qu’il dit avoir achetée « cinquante dollars! » : « On ne voit pas grande chose le jour (NDLR sur la montre), mais comme tout le monde m’interdit de la regarder… La nuit, l’écran s’allume quand j’appuie dessus. C’est pour ça que j’achète des Timex. J’ai raté ma vie car à mon âge je n’ai pas de Rolex! » s’est-il amusé. Une petite pique bien sentie que l’ancien président de la République ne peut pas manquer de prendre pour lui…