Karim Benzema a publié un message destiné à ses détracteurs cette semaine sur les réseaux sociaux. Leurs critiques ne le touchent pas. C’est même le contraire…
Depuis la révélation de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est devenu un des moutons noirs du football français à l’instar de Samir Nasri par exemple. Il ne passe pas une journée sans que les anti-Benzema ne lui envoient des mots doux sur les réseaux sociaux. Jeudi, ils se sont visiblement félicités de ne pas voir le nom de l’attaquant du Real Madrid figurer sur la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France de football, décisifs dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Karim Benzema a répondu aux messages acerbes en publiant une photo de lui dans une position étrange : « Je regarde derrière moi mes haters. C’est moi KB9, j’aime quand vous me détestez, cela me fait travailler encore plus dur. » Les critiques, le copain de Cristiano Ronaldo s’en fout royalement et il s’y est aussi habitué depuis de nombreux mois maintenant.
Après avoir été handicapé tout l’été par une blessure à la hanche, l’ancien Lyonnais veut retrouver sa meilleure forme le plus vite possible. Il savait très bien que Didier Deschamps n’allait pas faire appel à ses services en ce mois d’octobre alors même qu’Olivier Giroud, l’un de ses concurrents en attaque, est forfait. Fin août, le sélectionneur tricolore avait prévenu que le temps du retour de Benzema chez les Bleus n’était pas encore venu : « Je vais être sincère avec vous : même s’il avait été disponible pour cette liste, je ne l’aurai pas pris. Pourquoi ? Parce que selon moi, ce n’est pas le moment. »