François Hollande est devenu un adepte de la marche depuis quelques mois. Le président de la République effectue les 6000 pas par jour que lui avait conseillé Michel Cymes lors d’un dîner à l’Elysée.
En mars dernier, le Journal du Dimanche avait révélé que François Hollande était déterminé à se maintenir en forme au quotidien et il a demandé conseil au médecin et animateur, Michel Cymes, au cours d’un dîner à l’Elysée. Le président de la République, encore moqué pour son poids par son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy, s’était engagé à effectuer 6000 pas par jour soit l’équivalent d’une heure de marche par jour. Selon Michel Cymes, interrogé par Isabelle Ithurburu dans Le Tube de Canal + ce samedi, François Hollande ne se défile pas : « Il tient ses promesses. »
« Isabelle, je vais être très clair avec vous (sourires). Dès le lendemain, j’ai su par des gens bien informés que tout le monde se disait qui est le con qui a donné ce conseil au président. Il travaille maintenant en faisant le tour du Parc de l’Elysée. Après déjeuner, il a pris ses collaborateurs et les a emmenés dans le parc pour faire ses 6000 pas par jour« , a raconté l’animateur du Magazine de la Santé sur France 5. François Hollande lui a même montré sur son smartphone les données de son podomètre lorsqu’ils se sont rencontré pour la dernière fois lors d’un match de l’Euro 2016 de football.