Angelina Jolie est sur le point de s’engager dans un nouveau projet de film. L’actrice devrait incarner une pilote d’hélicoptère, héroïne de la guerre en Afghanistan.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Angelina Jolie en cette fin de semaine. Selon la presse américaine, elle vient de trouver un accord temporaire de trois semaines avec Brad Pitt pour lui accorder un droit de visite à ses six enfants sous la surveillance d’un thérapeute quelques jours après avoir déposé sa demande de divorce.
Sur le plan professionnel, la comédienne américaine de 41 ans ne compte pas laisser ses problèmes conjugaux l’empêcher de travailler. Selon le site américain Deadline, elle travaille sur l’adaptation du récit du major Mary Jenning Hegar, Shoot Like a Girl : One Woman’s Dramatic Fight in Afghanistan and on the Home Front, qui ne sortira en librairies qu’au printemps prochain.
Dans ce livre, cette pilote émérite revient sur son expérience en Afghanistan où son hélicoptère s’était fait abattre par les talibans, et où elle avait dû prendre en main les trois soldats qu’elle devait sauver. Son action héroïque lui avait valu une prestigieuse décoration militaire, et avait fait d’elle la sixième femme de l’Histoire à recevoir la Distinguished Flying Cross.
Si Angelina Jolie incarne l’héroïne de guerre, il s’agira de sa première apparition à l’écran depuis son dernier film, Vue sur Mer – qu’elle avait aussi réalisé – et dans lequel elle interprétait la femme de Brad Pitt, en prise à une crise conjugale.