Véronique Waché, conseillère de Nicolas Sarkozy, a réagi sur son compte Twitter après la diffusion accablante du reportage « Envoyé Spécial » sur l’affaire Bygmalion. Un reportage accablant pour l’ancien président…
Il y a quelques jours, dans un numéro d' »Envoyé Spécial », les journalistes qui enquêtent sur l’affaire Bygmalion avaient retrouvé le compositeur de la chanson de campagne du candidat Nicolas Sarkozy en 2012.
Laurent Ferlet, qui est également un ami de Carla Bruni, affirmait que la chanson composée avait été facturée 86.000 euros… soit le double de la somme déclarée auprès de la commission des comptes de campagne du candidat. Lorsqu’on lui apprend que le chiffre n’est pas le même, il semble comprendre qu’il a fait une boulette : « Ah bon ? » s’exclamait Laurent Ferlet, qui, acculé, enchaîne : « Je sais pas, je ne veux pas foutre la merde ». Une séquence accablante pour l’ancien chef de l’Etat, qui avait lui déclaré dans le bureau du juge que cette musique lui avait été offerte !
Ce samedi, l’entourage du candidat à la primaire de la droite a réagi. Selon eux, tout cela ne serait qu’une « manipulation » des journalistes : Ainsi, la conseillère presse de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché a affirmé avoir eu au téléphone l’ami de Carla Bruni « affolé d’avoir été manipulé » et a mis en ligne le SMS attribué au journaliste dans lequel celui-ci rassure Laurent Ferlet… en lui mentant. La guerre entre les deux camps n’est décidément pas terminée.
.@LeHuffPost cher @tristanwaleckx aucune pression, juste un appel de qq’1 affolé d’avoir été manipulé. Un ex de vos SMS ? #deontologie pic.twitter.com/W7vsODCnoi
— Véronique Waché (@VeroniqueWache) October 1, 2016