Valérie Trierweiler a encore poussé un coup de gueule sur Twitter. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas François Hollande qui est visé mais un élu FN de Moselle. Explications.
Pour une fois, ce n’est pas après François Hollande qu’elle en a ! Alors que, depuis qu’elle a quitté l’Elysée suite aux révélations de Closer sur la relation entre le président de la République et Julie Gayet, Valérie Trierweiler ne rate jamais une occasion de taper sur son ancien compagnon sur Twitter, son dernier tweet enflammé n’est pas destiné au président de la République mais à un membre du Front National.
Son nom ? Fabien Engelmann, le maire frontiste de Hayange en Moselle. Ce qu’il a fait ? Il menace d’expulser l’antenne locale du Secours populaire, que l’association occupait jusqu’ici à titre gracieux. Pourquoi il l’a fait ? Parce qu’il reproche au Secours populaire de mener une « propagande pro-migrants » et d’être trop proche du parti communiste. Si ce combat tient autant à l’ancienne première dame, c’est aussi – et surtout – parce qu’elle est l’une des plus importantes marraines du Secours populaire, mais aussi l’une des plus connues.
Honte à la mairie FN de Hayange en Moselle qui retire au @SecoursPop son local. Soutien total aux responsables, bénévoles et bénéficiaires. pic.twitter.com/SfjFraK2Oe
— Valerie Trierweiler (@valtrier) September 29, 2016
Soutenue par Valérie Trierweiler, l’antenne du Secours populaire de Hayange n’est pas près de baisser les bras. « Nous n’avons pas l’intention de rendre les clefs, ni de partir. Nous n’avons pas vidé ni nettoyé le local. Nous voulons continuer à venir en aide à nos 776 bénéficiaires », a fait savoir Anne Duflot-Allievi, la présidente du comité local de l’association, citée par RTL.