Le porte-parole de Jean-François Copé, Alexandre Vincendet, Patrick Buisson serait à Nicolas Sarkozy ce que Valérie Trierweiler serait à François Hollande. Ambiance.
Invité sur la chaine TLMLyon pour une interview, Alexandre Vincendet, qui n’est autre que le porte-parole du maire de Meaux et candidat à la primaire de la droite et du centre Jean-François Copé, a partagé une comparaison très amusante entre l‘ancien « mauvais génie » de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson et Valérie Trierweiler, l’ex-compagne du président de la République.
Ainsi, alors qu’il était interrogé par le journaliste Loic Besson sur l’omniprésence dans les médias de Patrick Buisson – ex-conseiller de Nicolas Sarkozy qui sort un livre à charge contre l’ancien président de la République cette semaine – Alexandre Vincendet a déclaré : « La première chose, c’est que c’est le livre du’un homme en colère. Est-ce qu’il faut faire un parallèle entre le livre de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy et le livre de Valérie Trierweiler sur François Hollande ? On peut se poser des questions« .
Un rapprochement plutôt pertinent, quand on voit la violence des deux ouvrages en question. Dans « Merci pour ce moment », Valérie Trierweiler dépeignait un François Hollande méprisant, qui se moquait des « sans-dents« . Patrick Buisson, lui, fait le portrait dans « La cause du peuple » (Perrin) d’un Nicolas Sarkozy « ploucophobe« , obsédé par l’apparence physique et l’argent.
L’interview sera visible dès ce soir sur le site TLMLyon.
Pour le parole de @jf_cope @AlexVincendet, le livre de #Buisson sur #Sarkozy, c’est un peu #MerciPourCeMoment. A retrouver sur @TLMLyon pic.twitter.com/0JkjjbrFNW
— Loïc Besson (@loicbesson) September 30, 2016