Laurent Wauquiez a encore frappé ! Celui qui se vante partout d’avoir connu Soeur Emmanuelle s’est pris un soufflet royal de la part de l’association de la religieuse…
Dans « La Nouvelle Edition » ce midi sur C8, Laurent Wauquiez était interrogé sur son refus d’accueillir les migrants dans la région dont il est le président, celle d’ Auvergne Rhône-Alpes.
Et pour justifier son refus, il a une fois de plus convoqué le souvenir de la défunte Soeur Emmanuelle… qu’il prétend avoir connue autrefois. Et selon lui, la religieuse aurait fait le même choix que lui : « Ses batailles, elle les a faites dans les pays qui souffraient. Et pas avec cette fausse tolérance, et cette fausse générosité, consistant à croire qu’en accueillant tous les réfugiés du monde, on règlera les problèmes .Je pense qu’elle dirait que la bataille, c’est en Egypte qu’il faut la mener, au Soudan aussi » a déclaré le patron des Républicains.
C’est pratique de faire parler les morts… Sauf que dans un communiqué, l’association de la religieuse a demandé au député « de ne pas penser à la place de Soeur Emmanuelle, eu égard à sa faible connaissance de la religieuse« . Et paf !