Jean-Marie Le Pen vient de confirmer qu’il avait prêté la rondelette somme de 6 millions d’euros via un fonds afin d’aider la campagne de sa fille Marine, en course pour la présidentielle de 2017.
Selon les informations de l’hebdomadaire Marianne, Jean-Marie Le Pen a bien prêté à la présidente du Front National près de 6 millions d’euros afin d’aider sa fille qui s’est lancée dans l’aventure présidentielle pour 2017.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi, le fondateur du parti frontiste a justifié ce prêt par la difficulté que sa fille rencontre à trouver des donateurs : « Puisqu’elle ne trouve pas de financement ailleurs, qu’aucune banque n’accepte de prendre le risque de lui prêter de l’argent alors que tous les sondages la donnent en tête du premier tour, ce qui est un véritable scandale, Cotelec a décidé d’accéder à une partie de sa demande. » Même si la somme paraît astronomique, ces milliers d’euros ne serviraient qu’à couvrir les premiers mois de la campagne de Marine Le Pen.
Cette décision du patriarche n’est pas vraiment une surprise. Au début du mois, il avait déjà reconnu sur France 3 qu’il allait subvenir aux besoin de sa fille, malgré le comportement de cette dernière à son encontre : « Le président de Cotelec (qui doit fournir les fonds NDLR) que je suis obéira aux règles de son organisation. Je ne sais pas si il y a une guéguerre, j’ai été victime d’une manoeuvre injuste, mais cela fait partie de la bataille politique et de ses risques. Ceci n’a pas beaucoup d’importance et je suis prêt à ce sacrifice. J’ai toujours proposé la paix » avouait l’octogénaire.