Audrey Azoulay assure toujours aussi bien le service après-vente du président de la République François Hollande. Cette fois, elle assure qu’il est un homme « féministe ».
Elle fait partie des rares qui soutiennent encore en interne le chef de l’Etat. Alors que même Manuels Valls songe à tout laisser tomber pour se lancer lui-même dans l’aventure pour l’Elysée, la ministre de la Culture Audrey Azoulay ne rate jamais une occasion d’apporter son soutien et d’exprimer son admiration pour François Hollande – dont certains disent qu’elle est très proche…
Aujourd’hui, c’est dans Madame Figaro qu’elle a défendu François Hollande, affirmant que ce dernier était « féministe » tandis qu’on l’interrogeait sur la misogynie du monde politique : « J‘ai eu de la chance de travailler avec des hommes féministes, comme le président de la République.«
Il y a quelques semaines, elle avait déjà exprimé son admiration pour le chef de l’Etat qui sait dénicher les « talents » de demain (dont elle fait partie, bien sûr) et disputait ainsi la première place de bonne élève à Najat-Vallaud Belkacem, qui fayotait le mois dernier : « Il a une légitimité que d’autres n’ont pas. Avoir exercé des responsabilités, avoir conduit une action aussi cohérente et ambitieuse lui donne de l’avance par rapport à d’autres qui n’ont pas exercé de responsabilités. Il a élevé le débat, et cela nous a tous fait du bien ». François Hollande peut dormir sur ses deux oreilles, ses femmes veillent sur lui…