François Fillon est revenu lors d’une interview sur une photo ridicule de lui qui circule depuis plusieurs jours sur Twitter. Et sans se démonter, il s’est justifié dans le Figaro d’aujourd’hui…
En se disant que le ridicule ne tue pas, François Fillon ne pensait tout de même pas devenir la risée de Twitter. En effet, ces derniers jours circulait sur le réseau social un cliché de l’ancien premier ministre un turban sur la tête qui lui donnait un petit air de pirate.
Une photo tellement grotesque que plusieurs internautes ont d’abord pensé qu‘il s’agissait d’un montage. Alors que pas du tout : en réalité, dimanche 25 septembre, François Fillon était invité par la communauté Sikh de France à participer à une prière dans un temple de Bobigny. Et il avait été obligé de se couvrir la tête.
Ce vendredi 30 septembre, l‘ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s’est expliqué dans le Figaro sur cette photo WTF largement moquée sur les réseaux sociaux. Et François Fillon a déclaré ne regretter « nullement » son accoutrement. Il a justifié cela par sa volonté de respecter les différentes religions : « Le respect pour les religions doit conduire à se conformer aux règles quand vous vous rendez dans un lieu de culte. » Dans ce cas, on ne dit plus rien !
Ce W-K, F. #Fillon a : A : regardé l’intégrale de Maguy – B : découvert Zelda The Wind Waker – C : a joué à Pokémon Saphir – D : réponse D pic.twitter.com/gRE4i0yw1U
— Jean-René LAGET (@JEANRENELAGET) September 26, 2016
Le jeu des 7 (grosses) différences. #Fillon pic.twitter.com/4uHKaFDKb2
— LadyGuedin (@LadyGuedin) September 26, 2016
Cet instant très précis où tu comprends que ce n’était peut être pas une bonne idée. #Fillon pic.twitter.com/nsjmIXPjA6
— Xavier Alberti (@xavier_alberti) September 26, 2016
J’espère que cette photo de #Fillon restera sur les internet, même après la fin de l’humanité. pic.twitter.com/nEaWSfCP9c
— cedubeton (@cedubeton) September 26, 2016