Anne Hidalgo a accordé une interview à Society, dans laquelle elle revient sur un épisode marquant : celui de la déchéance de la nationalité
Anne Hidalgo l’affirme à chaque fois qu’elle le peut : elle est fidèle au président de la République. Celle qui a remplacé Bertrand Delanoé comme maire de Paris le revendique encore dans un article de Society, qui sera en kiosque le vendredi 30 septembre. Mais au cours de l’interview, elle est revenue sur une scène marquante, qui a failli marquer sa rupture avec François Hollande.
Au début de décembre 2015, le débat sur la déchéance de nationalité agite tout le pays. François Hollande, indécis, se heurte à l’opposition de beaucoup de Français et de certains de ses proches. Anne Hidalgo faisait partie de ceux-là. Si bien qu’elle a menacé le président de la République de quitter le Parti Socialiste si cette loi passait : « Je lui ai envoyé un petit mot. Je lui ai dit : ‘Sur la déchéance de nationalité, si mon parti soutient cette mesure-là, je quitterai ce parti. »
Anne Hidalgo fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours. Fabrice Eboué avait poussé un gros coup de gueule contre la maire de Paris qui avait imposé une journée sans voiture : « On n’a plus le droit de ne rien faire ! », s’emportait-il dans une vidéo postée sur son Twitter, réclamant au passage « une journée sans politicien 365 jours dans l’année« . Anne Hidalgo lui avait répondu sur Facebook via une lettre ouverte.