Lors d’un match exhibition sur son île de Majorque, Rafael Nadal a interrompu les débats sur le court pour permettre à une maman de retrouver sa petite fille égarée dans les tribunes.
Si ces derniers mois, tout ne tourne pas rond pour lui sur les courts, Rafael Nadal reste néanmoins l’un des sportifs les plus appréciés du monde. Les amoureux du tennis adorent le champion espagnol et son dernier « fait d’armes » augmentera encore un peu plus cette vague de sympathie. A l’occasion de l’inauguration du Rafael Nadal Sports Centre sur son île natale de Majorque dimanche dernier, le nonuple vainqueur de Roland Garros avait organisé un match exhibition de doubles face notamment à l’Américain et star des années 1980, John McEnroe.
Lors de cette rencontre, Rafael Nadal a interrompu le jeu quelques minutes après s’être aperçu qu’une maman poussait des cris en tribunes. Cette dernière cherchait en vain sa petite fille, qu’elle avait perdue de vue. Elle a présenté ses excuses aux joueurs mais Nadal lui a rétorqué que retrouver son enfant était « la priorité. »
Après quelques secondes et grâce à l’aide des autres spectateurs présents dans les tribunes, l’enfant égaré a été retrouvé et les caméras ont filmé la scène émouvante des retrouvailles entre la maman et la petite fille en pleurs. S’il n’a pas gagné Roland Garros cette année pour la dixième fois, Rafael Nadal mérite le trophée du sportif le plus généreux de l’année.