Nicolas Sarkozy n’a jamais été très tendre avec François Hollande. En début d’année dernière, l’ancien président a fait très fort et avait de nouveau taillé un costard à son meilleur ennemi sur son physique.
Nicolas Sarkozy attache une attention particulière au physique et ce n’est pas par hasard qu’il ne manque jamais son footing matinal pour entretenir sa forme. Dans son livre, La cause du peuple, son ancien collaborateur, Patrick Buisson, révèle que Sarkozy ne trouvait pas assez beau Gérard Larcher pour le nommer ministre à l’époque de son mandat. « Je sais bien que je suis le Tom Cruise du pauvre, mais enfin Gérard Larcher ministre, ce n’est pas possible : il est trop laid ! Tandis qu’avec Rachida (Dati) et Rama (Yade) on va leur en mettre plein la vue« , aurait asséné le mari de Carla Bruni.
Dans la catégorie attaques sur le physique, Nicolas Sarkozy a une cible préférée et c’est évidemment François Hollande. En 2014, il avait déjà raillé sa prise de poids et son style vestimentaire négligé. En début d’année dernière, le candidat à la primaire de droit a récidivé selon Michèle Cotta, qui a rapporté ses propos dans son prochain livre, disponible le 6 octobre en librairies.
Comme le révèle le site de L’Obs, Nicolas Sarkozy avait livré son verdict après avoir déjeuné avec Hollande à l’Elysée un peu plus tôt dans la journée : « De près, immonde. Ses cheveux sont mal teints, il a l’air d’un ministre chinois. La graisse dégouline sous sa chemise, et, en dessous, il a des petites jambes d’enfant… » Il avait fait très fort !
En lisant ce jugement son appel, François Hollande ne regrettera sûrement pas d’avoir comparé son meilleur ennemi à Donald Trump il y a quelques jours.