Depuis l’annonce du divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt, Jennifer Aniston, l’ex-femme de l’acteur, est scrutée par les médias, qui n’attendent qu’une seule chose : sa réaction.
Les photos ont fait le tour du monde. Une foule de photographes, installés devant le domicile new-yorkais de Jennifer Aniston et Justin Theroux, flashs allumés, crépitant sous la première apparition publique du couple le 24 septembre dernier depuis l’annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie.
Car depuis ce fameux 20 septembre, Jennifer Aniston, qui a été mariée avec Brad Pitt entre 2000 et 2005, avant qu’il ne la quitte pour la brune aux lèvres pulpeuses, n’a pas réagi à l’annonce de la nouvelle. Pourtant, tous les éléments sont là pour passionner les médias du monde entier. Le fameux triangle amoureux, avec la femme trompée qui, plus de dix ans après son humiliation, tient enfin sa revanche en voyant son ancienne rivale s’effacer. Sauf que face à cette effervescence, la pauvre Jen est devenue une victime collatérale de ce divorce.
Pourquoi devrait-elle réagir ?
Car, à vrai dire, Jennifer Aniston a-t-elle à réagir publiquement à cette nouvelle ? Après tout, elle ne fait plus partie de la vie de Brad Pitt depuis leur divorce. Certes, à l’époque de la séparation, elle s’était longuement épanchée sur leur rupture dans la presse, mais c’était alors une femme brisée, malheureuse. Depuis, Jennifer Aniston a tourné la page, et aujourd’hui, elle est mariée à Justin Theroux. Et c’est l’amour fou. Alors peut-être que si elle ne communique pas, c’est que tout simplement, elle n’a rien à dire !
Quoi qu’elle dise, ce sera extrapolé
Depuis ce fameux 20 septembre, de nombreux propos lui étant prêtés ont été rapportés à gauche ou à droite. « Angelina était trop compliquée pour lui », aurait-elle déclaré. Pire, « ce n’est qu’une question de karma », se serait-elle réjouie. Sauf qu’officiellement, elle n’a rien dit. Et elle risque bien de ne faire aucune déclaration à ce sujet. Car Jennifer Aniston connaît les médias : elle sait que, quoi qu’elle dise, ce sera extrapolé.
Même Justin Theroux, qui lui, a commenté la nouvelle, est resté très évasif et s’est contenté de dire des généralités. Face à la caméra de Business Insider, le mari de Jennifer a déclaré : « En tant que fils de divorcé, tout ce que je peux dire c’est que c’est une terrible nouvelle pour les enfants, et c’est tout ce que vous pouvez vraiment dire. Aucun intérêt de commenter quoique ce soit d’autre. Ces gens traversent un mauvais moment. C’est horrible ». Rien qui ne prête à polémique, et encore moins de personnel : service minimum, et c’est certainement la règle que va suivre le couple Aniston-Theroux. Car au final, ce divorce, aussi médiatisé soit-il, ne les concerne en rien.