Florent Manaudou a décidé cette semaine de faire une pause dans sa carrière de nageur. Il a décidé de se mettre au handball mais ça ne plait pas à tout le monde.
C’était l’annonce WTF de la semaine dans le sport tricolore ! Florent Manaudou n’a pas renoncé à sa carrière de nageur comme ses fans auraient pu le craindre après les Jeux de Rio de Janeiro. Il fait une parenthèse hors des bassins et a décidé de jouer au handball. Il a intégré l’équipe 2 du club de Division 1, Aix-en-Provence. Il veut simplement « donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente. »
Sa reconversion temporaire n’a pas été du goût de tout le monde et a suscité le scepticisme chez les acteurs du handball français. Thierry Anti, l’entraîneur du club de Nantes, a critiqué très durement le nageur dans le quotidien Ouest-France : « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1. C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants. »
Florent Manaudou lui a répondu avec humour en tombant sur l’article en question sur les réseaux sociaux. Il ne serait pas maladroit non plus pour viser le cochonnet. « Je pense que je peux être pas mal aussi (à la pétanque), mais plus tireur que pointeur« , a précisé de manière subtile le petit frère de Laure.
@JAUNET3 @Antithierry @HBCNantes @OuestFrance je pense que je peux être pas mal aussi, mais plus tireur que pointeur
— Florent Manaudou (@FlorentManaudou) September 28, 2016