Dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1 jeudi, Elise Lucet n’a pas feint son agacement quand son clash avec Rachida Dati est revenu sur le tapis.
Elise Lucet risque d’entendre parler encore longtemps de son célèbre clash avec Rachida Dati quand la députée l’avait envoyée balader dans les couloirs du Parlement européen pour les besoins de l’émission Cash Investigation en septembre 2015. Cette semaine, Rachida Dati en a remis une couche et a accusé la journaliste de France 2 d’arrondir ses fins de mois en faisant des ménages. Une affirmation complètement fausse selon la principale intéressée qui lui a répondu du tac-o-tac sur l’antenne de France Inter et l’a invité à venir enquêter.
Invitée du Grand Direct des Médias sur Europe 1, Elise Lucet n’a pas pu échapper à cette nouvelle polémique alors qu’elle était venue parler du lancement de la nouvelle saison d’Envoyé Spécial, dont elle a pris les commandes cet été. Si elle a évoqué le reportage de l’affaire Bygmalion et son incapacité à approcher Nicolas Sarkozy par tous les moyens, l’ancienne présentatrice du JT de 13 heures a poussé un coup de gueule et ne veut plus parler de sa « meilleure ennemie » : « J’en ai marre d’entendre parler de Rachida Dati. Ce n’est pas le centre de ma vie. Ce n’est même pas un satellite. » Le message est passé…