L’ancienne ministre Christine Albanel vient de perdre son père, âgé de 86 ans.
C’est un avis de décès qui est paru presque inaperçu dans le Figaro daté d’aujourd’hui jeudi 29 septembre : l’ex-ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et toute sa famille ont publié la nouvelle de la mort de son père, Jean-Claude Albanel à l’âge de 86 ans.
L’avis indique que « Mme Lucile Albanel, son épouse, Mme Christine Albanel et M. Antoine Valroff, sa fille et son petit-fils, M. Henri Albanel, M. et Mme Jacques Albanel, ses frères et belle-soeur, Alain et Évelyne, Françoise, Fabienne et David, Xavier, ses neveux et nièces. Ses petits-neveux et petites-nièces, ses cousins ont la grande douleur de vous faire part du décès du Docteur Jean-Claude Albanel. » Un dernier hommage sera rendu au défunt le lundi 3 octobre à 15h en l’église Saint-Jérôme de Toulouse. L’ex-ministre et ses proches ont précisé ne vouloir ni fleurs ni couronnes.
Christine Albanel, âgée aujourd’hui de 61 ans, a été de mai 2007 à juin 2009, ministre de la Culture et de la Communication dans deux gouvernements successifs de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Elle a intégré France Télécom – devenu ensuite le groupe Orange- le 1er avril 2010 et est chargée de la communication du groupe.