Il y a deux ans, les téléspectateurs découvraient le visage de Sacha dans Secret Story 8. Au micro de Sam Zirah, le beau belge a évoqué sa traversée du désert après son passage dans l’émission.
Sacha Buyse se livre à cœur ouvert. En 2014, ce jeune belge âgé de 23 ans à l’époque faisait ses débuts à la télévision dans Secret Story 8. S’il apparaissait toujours à l’écran avec le sourire et la joie de vivre, Sacha Buyse a traversé une période très difficile à la suite de son éviction du programme trois semaines avec la finale. Au micro de Sam Zirah pour son émission En toute intimité, le jeune homme évoque les critiques dont il a fait l’objet à la suite de son passage dans le programme. « J’ai eu beaucoup d’histoires, j’ai créé la polémique (…) J’ai eu des critiques, on m’a fait passer pour la pire des merdes, pour quelqu’un qui n’était pas sincère, pour une girouette. On m’a fait passer pour le pire des connards qui traînait avec des gens de téléréalité juste pour se faire voir parce que j’étais un crevard. Alors que non, je n’avais personne pour me guider » regrette-t-il.
« Mon but, c’était de gagner beaucoup d’argent »
Seul face au monde impitoyable de la télévision, Sacha Buyse avoue avoir progressivement « perdu pied » et n’a pas osé demander de l’aide. « Quand on sort de là, on a tellement peur de l’image qu’on donne aux gens… On a peur qu’on dise : « Ah il est faible, il fait une dépression, on ne va plus le prendre en télé. » On pense à tout ça. Mon but, c’était de gagner beaucoup d’argent, pour aider ma mère, pour construire ma vie, m’acheter une maison, pour être heureux avec mon copain ». Très heureux en couple, Sacha a malheureusement été quitté par l’homme avec lequel il partageait sa vie et voulait construire un foyer. Aujourd’hui, Sacha Buyse a repris confiance en lui. Il envisage un retour prochain à la télévision… pour le plus grand bonheur de ses fans !