Invité ce matin sur iTELE, le député Gérard Larcher à réagi aux propos qu’aurait tenus Nicolas Sarkozy à son égard et selon lesquels il serait « trop laid » pour être ministre…
Gérard Larcher est-il « trop laid » être ministre ? C’est du moins ce qu’aurait dit Nicolas Sarkozy à l’époque où il était président de la République, selon des propos rapportés par son ancien conseiller Patrick Buisson dans son brûlot, La cause du peuple, à paraître ce jeudi aux éditions Perrin.
« C’est lamentable, c’est méprisable »
Invité à réagir à ces termes particulièrement violents ce mercredi dans la matinale de iTELE, le président du Sénat a préféré rire de la situation. « Rendons à l’auteur ce qui est à l’auteur et pas à d’autres ! », a tout d’abord mis en garde Gérard Larcher, même si les propos rapportés par Patrick Buisson dans son livre ont tous été enregistrés. « Ce n’est pas ma conception de la politique (…) Au fond, c’est lamentable, c’est méprisable et je n’irai pas plus loin », a ajouté le député LR des Yvelines, précisant que ce n’est pas à Nicolas Sarkozy mais bien à Patrick Buisson qu’il adressait son « mépris » car « c’est lui qui touche les droits d’auteur ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.