Elle Macpherson revient sur son expérience en tant que guest-star dans la série « Friends », et elle affirme qu’elle n’aurait peut-être pas dû accepter.
Mannequin culte des années 1980 et 1990, Elle Macpherson a tenté une reconversion dans la comédie au début des années 2000, et c’est dans la série Friends qu’elle a fait ses premiers pas sur le petit écran. Cinq épisodes au total, dans lequel elle jouait le rôle de la danseuse australienne Janine Lacroix, qui emménageait avec le personnage de Joey (interprété par Matt LeBlanc) et finissait même par avoir une aventure avec lui !
Sauf que, à en croire les déclarations de la top-modèle de 52 ans, elle n’est pas totalement heureuse de son expérience au sein de la série. Dans le magazine TV Week, elle fait aujourd’hui part de ses regrets : « Si j’avais su à quel point la série était populaire aux Etats-Unis, ou si on m’avait dit à quel point elle allait être rediffusée, j’aurais peut-être choisi de ne pas y jouer ». La série Friends a été diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, et depuis, les 236 épisodes sont sans cesse rediffusés.
« En sachant que 20 ou 30 ans après, ce serait toujours diffusé, ça met tout de suite la pression », a-t-elle ajouté, avant de raconter une anecdote amusante, qui prouve à quel point la série fait toujours partie de sa vie, même aujourd’hui. « Friends est toujours autant apprécié aux Etats-Unis et les amis de mon fils me connaissent comme ‘Janine de Friends’. Ils n’ont pas compris que c’était il y a presque vingt ans. Ils croient que je suis toujours dans la série ».
Elle Macpherson précise que les scénaristes de Friends lui avaient proposé de prolonger sa présence dans la série, mais qu’elle a refusé.