Après seulement trois numéros, Aymeric Caron annonce sur Facebook qu’il quitte l’émission « C l’hebdo » sur France 5, dont il était l’un des chroniqueurs.
Le retour d’Aymeric Caron sur les écrans aura été très bref. Deux saisons après avoir quitté On n’est pas couché, l’ancien snipeur de Laurent Ruquier est depuis le 3 septembre l’un des chroniqueurs de C l’hebdo, la nouvelle émission d’Anne-Elisabeth Lemoine diffusée sur France 5 chaque samedi. Mais après seulement trois numéros, le journaliste de 44 ans vient d’annoncer sur Facebook qu’il claquait la porte de l’émission !
« Je n’ai pas ma place dans cette émission »
« Juste avant l’été, j’avais accepté la proposition de France 5 de participer à une nouvelle émission lancée en septembre, ‘C l’hebdo’, une version week-end de ‘C à vous’. J’avais néanmoins longuement hésité, étant désormais très méfiant à l’égard de la télévision et de ce que l’on peut y faire en tant que journaliste-écrivain », écrit Aymeric Caron dans son message, précisant qu’il avait fini par accepter après qu’Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef de l’émission lui avaient « assuré que cette émission d’actualité serait un espace de liberté où [il pourrait] donner [son] point de vue sur tous les sujets et où [il aurait] du temps pour m’exprimer ». Visiblement, cela n’a pas été le cas… « Après un mois de mise à l’antenne, je suis obligé de reconnaître que je n’ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous », poursuit le journaliste, qui a donc décidé d’arrêter les frais et de quitter l’émission.
Pas rancunier, Aymeric Caron prend tout de même le soin de remercier les équipes de C l’hebdo, à commencer par sa « copine » Babette de Rozières, à l’origine de cette collaboration. « Je souhaite sincèrement beaucoup de succès à cette émission portée par une équipe très sympa ! », conclut-il.