Tournée en ridicule par Jean-Jacques Bourdin après s’être trompée sur le nombre d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Marion Maréchal-Le Pen a fait son mea culpa sur Twitter… et donné une bonne leçon au journaliste !
Marion Maréchal-Le Pen fait son mea culpa. De passage ce matin chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, la députée FN du Vaucluse a séché sur le nombre d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Un comble lorsqu’on sait qu’il y a tout juste un an, la jeune femme de 26 ans briguait la présidence du conseil régional… de PACA !
« Je n’ai plus le chiffre exact mais c’est autour de deux millions », a d’abord répondu Marion Maréchal-Le Pen. Face à un Jean-Jacques Bourdin de plus en plus insistant, la jeune femme semblait, elle, de plus en plus hésitante, finissant par avouer qu’il y avait « peut-être un peu plus d’habitants » dans la région. Et puis, la réponse du journaliste a sonné le glas : ce sont en réalité cinq millions de personnes qui peuplent la région PACA. On était loin du compte !
« Même prof’ Bourdin peut faire erreur »
Sur Twitter après son passage dans l’émission, Marion Maréchal-Le Pen a reconnu avoir fait une erreur – et indiqué avoir confondu le nombre d’habitants avec le nombre d’électeurs. Tout s’explique ! Et la nièce de Marine Le Pen de ponctuer son tweet par un petit tacle bien senti à Jean-Jacques Bourdin, lui rappelant qu’il n’a pas toujours réponse à tout… La preuve avec une séquence datant d’avril dernier et dans laquelle un autre membre du Front National, Gilbert Collard, collait le journaliste sur l’histoire de France.
Mea Culpa, je reconnais avoir confondu votants et habitants ce matin. Mais même prof’ Bourdin peut faire erreur https://t.co/qydSEt9Hcg
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) September 27, 2016