Julie Gayet a tourné dans un téléfilm (Marion, 13 ans pour toujours) qui évoque le harcèlement scolaire, et d’après elle, c’était un acte important en tant que comédienne.
Ce mardi 27 septembre, les téléspectateurs pourront retrouver Julie Gayet sur France 3 dans le téléfilm qui évoque le harcèlement scolaire : Marion, 13 ans pour toujours. C’est auprès de nos confrères de Télé Loisirs que la comédienne est revenue sur ce tournage très difficile. « Ce n’était pas un tournage anodin, il y avait une charge émotionnelle intense. Cela m’a pris et je ne pouvais plus rien faire d’autre, » a-t-elle confié.
Julie Gayet pense qu’il était important pour elle de participer à ce projet tiré d’une histoire vraie. Elle a estimé, « On est à un moment où c’est important d’en parler. Il y a une campagne du gouvernement qui met le problème en avant. J’ai senti une responsabilité et je pensais que c’était bien de faire le téléfilm pour qu’on en parle encore plus. On a tous une part de responsabilité dans le harcèlement. On ne l’a pas suffisamment pris au sérieux. »
En mettant son jeu d’actrice au service de ce téléfilm, Julie Gayet « espère que ce téléfilm fera bouger des choses. » Et d’ajouter, « En tant que comédienne j’ai essayée d’être au plus juste, pour que cela ne soit pas une caricature. Comme actrice je me mets au service de fictions qui disent des choses. En tant que productrice je veux aussi parler de certains sujets.«