Guy Bedos s’est montré très remonté ce matin contre le président François Hollande lors d’une interview pour FranceInfo. L’artiste a avoué être déçu de la politique menée en France, et a tenu des mots très durs envers le chef de l’Etat.
Homme de gauche historique, c’est peu dire que Guy Bedos ne reconnait plus les valeurs du Parti Socialiste dans la politique de François Hollande menée dans le pays depuis bientôt cinq ans.
Ce matin sur FranceInfo, l’artiste a littéralement assassiné le président de la République : « J’ai connu François Mitterrand de très près. Il n’était pas sans avoir commis des infidélités à la gauche mais il était l’homme de l’emploi, on y croyait à sa présidence. François Hollande, non, c’est une erreur de casting. Son programme n’a rien à voir avec la gauche, plein de gens ne s’y retrouvent pas Cette gauche, comme François Hollande, nous ment. Il nous a tous cocufiés plus ou moins. Nous sommes tous des Valérie Trierweiler » a-t-il poursuivi, fidèle à son esprit caustique, avant d’avouer qu’il était totalement désillusionné quant aux promesses politiques des candidats : « On en est arrivé à tel point que je suis politiquement plus sûr de mes dégoûts que de mes goûts. »
Sa rancune envers François Hollande ne date pas d’hier. En effet, il y a trois ans déjà, Guy Bedos adressait les mêmes reproches au chef de l’Etat au micro de France Inter : « C’est quelqu’un de bien, mais je pense que c’est quand même une erreur de casting. Il n’est pas président. Il pourrait être ministre. Mais il n’a pas l’autorité naturelle d’un de Gaulle ou d’un Mitterrand. Ce n’est pas son emploi, ce n’est pas son rôle ».