Des révélations chocs de la biographe Ingrid Serward nous apprennent que le prince Charles a eu peur de perdre la vie le jour de l’enterrement de Lady Di.
Ingrid Serward, biographe de la famille royale d’Angleterre, a fait des révélations chocs lors du Henley Literary Festival au sujet du prince Charles. Elle déclare notamment qu’il était « extrêmement nerveux » le jour des funérailles de Diana car « il craignait d’être assassiné« . Comme le rapporte le Daily Mail, la biographe explique lors de cet événement qu’il était à cette époque perçu comme « l’ennemi public numéro 1« . Le jour de l’enterrement de Lady Di, le 6 septembre 1997, le prince Charles a suivi le cortège avec un air très anxieux. Il faut dire qu’avant la mort de la maman de William et Harry, le prince Charles était blâmé à cause de sa liaison avec Camilla Parkers Bowles qui a causé sa rupture avec Lady Di.
« Il avait peur qu’on lui tire dessus »
Le prince Charles a craint pour sa vie ce jour-là. « Les rues de Londres étaient très calmes. On pouvait entendre une mouche voler. On pouvait entendre tout ce que la foule murmurait. Ils disaient :’Regardez-le, regardez-le' ». Le sentiment d’insécurité a grandi tout au long de l’avancé du cortège. « Il pensait que si quelqu’un avait un pistolet dans la foule, il pouvait lui tirer dessus à tout moment » raconte Ingrid Serward.