Cela n’en finit plus ! Après avoir poussé un coup de gueule contre Anne Hildalgo, qui lui a répondu, Fabrice Eboué en remet une couche dans une nouvelle vidéo – et une lettre au vitriol – postées sur Twitter ce mardi…
Fabrice Eboué ne décolère pas. « Bloqué comme un con » dans son véhicule lors de la Journée sans voiture à Paris, dimanche dernier, l’humoriste a poussé un gros coup de gueule contre Anne Hidalgo. « On n’a plus le droit de ne rien faire ! », s’emportait-il dans une vidéo postée sur son Twitter, réclamant au passage « une journée sans politicien 365 jours dans l’année ». La séquence, qui a valu à Fabrice Eboué de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, a rapidement donné lieu à une réponse, bien sentie et très moqueuse, de la maire de Paris, qui a posté hier sur Facebook une lettre ouverte à destination du comique.
Dans son courrier, Anne Hidalgo disait avoir été « particulièrement touchée » par la vidéo de Fabrice Emoué. « Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l’émotion, vos yeux embués de larmes à l’idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m’ont fait prendre conscience de la gravité de la situation », ironisait l’édile, invitant l’humoriste à faire ce que font chaque jour « plusieurs millions d’audacieux Parisiens et Franciliens » : prendre le métro !
« La bise à votre chauffeur ! »
Troisième acte ce mardi matin, avec une nouvelle réponse (inattendue) de Fabrice Emoué. Une réponse en deux temps : l’humoriste a d’abord posté sur Twitter une nouvelle vidéo dans laquelle on le voit prendre le métro, avant d’adresser à son tour un défi à Anne Hidalgo : « prendre le RER D entre Saint-Denis et Sarcelles après 22 heures » ! Dans un second tweet, Fabrice Emoué a écrit à son tour une lettre à la maire de Paris. Un courrier dans lequel il repart à la charge et attaque Anne Hidalgo sur une autre de ses mesures controversées : l’ouverture prochaine d’une zone naturiste dans la capitale ! « La bise à votre chauffeur, qui m’a bien confirmé que vous ne conduisiez jamais ! », a-t-il terminé sa lettre. Cette nouvelle réponse de l’humoriste n’a pas tardé de créer des remous sur les réseaux sociaux… Et si on faisait la paix ?
Ma réponse… (1/2) #JourneeSansVoiture pic.twitter.com/Q4bIyvxOm7
— fabrice eboué (@fabriceeboue) September 27, 2016
Ma réponse… (2/2) #JourneeSansVoiture pic.twitter.com/NuMGZWb8nX
— fabrice eboué (@fabriceeboue) September 27, 2016