Après le comportement jugé scandaleux de Benoit Paire lors des Jeux Olympiques de Rio cet été, le joueur de tennis vient de voir sa suspension rallongée de plusieurs mois.
Selon l’hebdomadaire Gala, La Fédération Française de Tennis vient de sanctionner lourdement le petit ami de Shy’m, le tennisman Benoît Paire âgé de 27 ans. La raison ? Son comportement lors des Jeux Olympiques de Rio cet été. Via un communiqué de presse qui a été rendu public en fin de semaine dernière, la Fédération Française de Tennis a prolongé la mesure de suspension prise à l’encontre de Benoit Paire. Ainsi, il devrait être écarté des terrains jusqu’à la fin du mois de février.
Pourtant, le joueur de tennis avait écrit une lettre au Comité Directeur, qui avait été reprise et publiée par le quotidien l’Equipe : Il s’expliquait sur ses outrances, évoquait ses regrets quant à son comportement lors des JO – on lui avait notamment reproché de n’avoir pas dormi au sein du village olympique -Surtout, il en profitait pour glisser quelques tacles à certains membres de l’équipe de sélection française : « Ma joie et mon immense fierté de représenter la France ont été quelque peu gâchées par les réticences du directeur technique national (Arnaud Di Pasquale). Ce dernier m’a fait ressentir que je faisais l’objet d’une sélection par défaut.(…) Les réflexions sur ma présence aux Jeux, au détriment de joueurs plus méritants à leurs yeux, ont fini par me lasser. Ainsi, je me suis senti très vite exclu du groupe. » Mais les justifications du 38ème joueur mondial n’ont apparemment pas su convaincre la Fédération. Nul doute que Shy’m saura le consoler.