En 2002, nous la découvrions Aurélie Konaté dans l’émission Star Academy. Après être passée par le chant, la danse, et la comédie, qu’est devenue Aurélie Konaté qui fête aujourd’hui ses 40 ans ?
Souvenez-vous… en 2002, la seconde saison du télé-crochet de la Star Academy était lancée sur TF1. Une émission qui avait notamment rassemblé Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Jérémy Chatelain ou encore Aurélie Konaté. Eliminée au bout de trois mois passés au sein du château, cette dernière a tout de même su taper dans l’oeil de Kamel Ouali. La candidate avait fait sensation auprès du chorégraphe grâce à son don pour la danse.
L’année suivant sa participation à la Star Academy, Aurélie Konaté intègre la comédie musicale Belles Belles Belles. Mais la jeune femme n’a pas pour seul talent le chant et la danse. Elle excelle également dans le domaine de la comédie. Ceci lui ouvre alors en 2007 les portes des pièces de théâtre les Monologues du vagin, puis Jo et Joséphine.
La télévision… comme comédienne
Après ces expériences, la Française débarque sur petit écran. En 2009, elle rejoint le casting de Chante ! pour deux saisons. Quatre ans plus tard, nous la découvrons aux côtés de Laurent Ournac dans la série Camping Paradis dans laquelle elle occupr un rôle récurrent, celui d’Aurélie. Aujourd’hui, et ceci depuis cette année seulement, la comédienne s’est vue évincée du programme de TF1. Toutefois, elle retrouvera prochainement son camarade Laurent Ournac sur les planches. En effet, ces deux derniers ont choisi d’adapter la comédie musicale First Date ensemble.