Ca balance, ça balance ! En pleine campagne pour la primaire à droite, les candidats se livrent à une véritable guerre des mots… Dernier exemple en date avec Alain Juppé et François Fillon.
Entre les candidats à la primaire de la droite, c’est la guerre des mots… et des boissons ? En avril dernier, François Fillon s’en était pris – sans le nommer – à Alain Juppé en affirmant, à l’occasion d’un meeting, qu‘ »il faudra davantage que des postures tranquilles pour convaincre les Français ». « Ceux qui disent qu’on peut redonner de l’espérance avec des tisanes sont des bonimenteurs », avait renchéri l’ancien premier ministre. Si le maire de Bordeaux n’a pas immédiatement réagi à cette attaque dissimulée, il l’a fait ce matin au micro de Patrick Cohen sur France Inter…
« Attention à l’excès de vodka ! »
Alors qu’il défendait avec vergogne son programme pour la présidentielle, Alain Juppé a tenté d’expliquer qu’il fallait arrêter de vouloir à tout prix « faire des chocs sur la France », se disant plutôt favorable à « des réformes sérieuses, programmées et annoncées à l’avance, tenues sur la durée du quinquennat ». « ‘La tisane’, comme dit François Fillon », l’a coupé Patrick Cohen, rappelant visiblement à Alain Juppé de mauvais souvenirs… « Oui, attention à l’excès de vodka hein ! », a ainsi tancé le maire de Bordeaux, visant clairement François Fillon… « Ou tous les alcools forts », a cru bon de préciser Alain Juppé, plaisantant, comme pour détendre l’atmosphère qui est soudainement devenue pesante en studio, que « seul le vin de Bordeaux est bon pour la santé à condition de le consommer avec grande modération ».