Valérie Bègue célèbre aujourd’hui ses 31 ans. Depuis qu’elle a été élue Miss France 2008, la reine de beauté a fait du chemin ! Maman comblée, elle se consacre aujourd’hui à la télévision. Zoom sur son parcours.
C’est le 8 décembre 2007 à Dunkerque que la toute jeune Valérie Bègue remporte le titre de Miss France 2008, quelques mois après avoir été sacrée Miss Réunion. Malheureusement, la belle brune se retrouve rapidement au cœur d’un scandale qui l’évincera des concours de beauté à venir. La jeune femme, qui célèbre aujourd’hui ses 31 ans, avait déjà participé à des shootings photos plutôt olé-olé qui ont surface dans le magazine Entrevue à l’occasion de son couronnement de Miss. De quoi hérisser le poil de Geneviève de Fontenay !
De comédienne à maman comblée
Depuis, l’ex-Miss France s’est tournée vers la comédie. En 2010, Valérie Bègue monte sur les planches. Au théâtre, elle décroche son premier rôle pour la pièce En attendant la gloire. La même année, la Réunionnaise fait la rencontre du nageur français Camille Lacourt. En octobre 2012, le couple, très amoureux, donne naissance à son premier enfant. Une petite fille que Valérie Bègue et l’athlète choisissent de nommer Jazz. Un an plus tard, ces deux derniers se marient devant le maire de Marseille. Désormais, les époux sont séparés.
Une carrière de présentatrice télé
Outre la comédie et son quotidien de maman, Valérie Bègue s’est également laissée tenter par la télévision. Nombreuses sont les apparitions de la jeune femme en tant qu’animatrice. Souvenez-vous : en 2012, elle accompagnait Benjamin Castaldi à la présentation de La roue de la fortune sur TF1. Aujourd’hui, c’est essentiellement comme candidate que nous la retrouvons, notamment dans des jeux tels Ford Boyard, Money Drop ou encore Le grand concours des animateurs. Cette année 2016, Valérie Bègue participait encore au Grand Blind Test de TF1, présenté par Laurence Boccolini.