En passant sur C8, Salut les terriens a perdu quelques téléspectateurs et d’après Thierry Ardisson, la chaîne Canal+ n’y serait pas pour rien dans ces audiences en baisse.
Depuis la rentrée dernière, Salut Les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson est diffusée sur C8 et non plus sur Canal+. Dans Le grand direct des médias, l’animateur a confié que ce transfert n’était pas une mauvaise idée « car sur Canal même si vous êtes très très bons, vous faites 7% de parts de marché. Il y a un plafond de verre, » a-t-il fait savoir.
Sur C8, Thierry Ardisson est en proie à quelques difficultés. En effet, l’homme en noir n’a pas retenu avec lui l’ensemble des téléspectateurs qu’il avait sur Canal+. La faute à qui ou à quoi ? A la chaîne où Salut les terriens était diffusée la saison dernière. Il a confié à Thomas Joubert, « Canal+ n’a pas communiqué pour dire qu’on était sur C8. Si Canal+ avait fait au moins 10% ce que TF1 a fait pour Yann Barthès, on aurait fait plus d’audience. »
Heureusement, dans son malheur, Thierry Ardisson peut se féliciter de voir que les personnes qui regardent son émission sont plus jeunes. « On a un public qui se renouvelle ce qui est très bizarre. Moi je pensais que j’allais partir avec ma clientèle de Canal. On a beaucoup de jeunes, de CSP+. En revanche, je ne suis pas parti avec mes clients de Canal qui sont les plus âgés. Ils ont attendu sur Canal+. »