Thierry Ardisson, invité dans le Grand direct des médias, a fait le buzz en évoquant la mise en examen de Jean-Marc Morandini. L’animateur télé a fait mine de ne pas comprendre pourquoi son collègue n’était plus aux commandes de l’émission.
On le sait, Jean-Marc Morandini se fait discret à l’antenne ces derniers temps. L’animateur télé mis en examen pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur aggravée » a été évincé il y a quelques mois de son rôle au sein d’Europe 1 et remplacé par Thomas Joubert. Dix jours avant la décision de la chaîne, les Inrocks publiaient une enquête sur les méthodes de casting douteuses de la société de producteur de l’animateur, une enquête suivie ensuite d’un nouveau témoignage, celui d’un ado de 15 ans dont le magazine publie des textos à caractère sexuel échangés avec l’animateur.
Mais voilà que Thierry Ardisson a fait mine de ne pas avoir suivi les médias lors de son passage dans le Direct des médias. L’animateur invité du Grand direct des médias a jeté un froid dans les studios en s’étonnant, à la fin de leur entrevue, de voir Thomas Joubert à la place de Jean-Marc Morandini. « Merci à vous, mais il est où Morandini ? ». « Il… il… il nous écoute » a répondu Thomas Joubert, déstabilisé par la question de son interlocuteur. « Salut Jean-Marc ! » ajoute Thierry Ardisson, créant encore un peu plus le malaise. A titre de rappel, Jean-Marc Morandini continue à nier les faits qui lui sont reprochés.
Tu le sens le moment de gêne ? @tomjoubert #LGDM #Morandini pic.twitter.com/vk4wXPf4A2
— Ånæl (@ana3Ig) September 26, 2016