Dans les colonnes du Parisien, Bertrand Chameroy a évoqué son départ (nécessaire) de Touche pas à mon Poste. L’animateur bientôt de retour à la télévision sur W9 a expliqué les raisons qui expliquent sa décision de quitter le talk-show.
Ce mardi 27 septembre, Bertrand Chameroy va faire ses premiers pas à la présentation de son émission OFNI sur W9. Si le jeune homme de 27 ans assurait dans une interview accordée au Figaro.fr qu’il est resté en bons termes avec Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP, il explique dans les colonnes du Parisien qu’il était devenu impossible pour lui de continuer à faire partie de la bande. « Je n’étais plus à l’aise (…) L’émission s’orientait de plus en plus vers le divertissement pur, et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy. Et puis j’étais épuisé. Pas par Cyril, même si c’est vrai que son énergie est parfois dure à suivre, mais l’hystérie que l’émission engendrait me dérangeait » lâche-t-il, très heureux de sa décision et conscient qu’il aurait fini en « dépression » s’il avait continué.
D’ailleurs, Bertrand Chameroy regrette certaines scènes tournées pour TPMP comme le moment où il a été contraint de montrer ses fesses à l’écran ou les nombreuses photos de lui prises dans son intimité. « Avoir parlé de ma vie privée à l’antenne. Mon ex, Marie, en a souffert. Nous avons rompu. Puis, je me suis fait paparazzer avec ma nouvelle petite amie, mais le magazine a collé sur sa photo le nom de Marie. Imaginez sa joie ! ». Aïe !