Arnaud Montebourg veut-il se griller de Canal+ ? D’après nos confrères du Parisien, le politique a planté un autre émission du groupe, une semaine après s’être désisté de Punchline.
Arnaud Montebourg devait être l’invité de la première de Punchline, la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur C8 dimanche dernier mais ayant donné une autorisation exclusive pour une interview à France 2, le candidat à la présidentielle avait tout simplement annulé sa venue sur la chaîne. Ce désistement a beaucoup fait parler dans les médias, et le Canard Enchaîné expliquait même, « Suite à l’attitude irrespectueuse et inadmissible d’Arnaud Montebourg (…) il n’est plus question, pour le moment, d’inviter Arnaud Montebourg sur l’antenne d’iTélé. »
On apprend aujourd’hui dans Le Parisien / Aujourd’hui en France qu’Arnaud Montebourg a récidivé il y a quelques jours. Celui qui est papa d’une petite Jeanne a annulé sa venue à Contre Point, le nouveau talk-show hebdomadaire de Canal+ qui devient être tourné le mois prochain. Toutefois, Arnaud Montebourg n’a pas donné les raisons de ce nouveau désistement.
Une chose est certaine : dans cette histoire, Arnaud Montebourg a réussi à se mettre le groupe Canal+ à dos, et ne risque pas d’être de nouveau invité dans les prochains mois. Un lourd désavantage en pleine campagne pour la présidentielle de 2017 ?