Invité sur le plateau de la nouvelle émission de Laurence Ferrari « Punchline », Jean-Luc Mélenchon lui a présenté ses excuses… que la présentatrice n’a pas vraiment accepté !
Jean-Luc Mélenchon aurait-il des regrets ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre ce dimanche, sur C8. Invité pour la nouvelle émission de Laurence Ferrari « Punchline« , le député européen et membre du Parti de Gauche a été invité à confier ses impressions concernant les médias en répondant à la question suivante d’un internaute sur Twitter : « Pouquoi vous méfiez-vous autant des médias au lieu de les utiliser commes tous les autres ? » Bien évidemment, le politique de gauche affirme que ce n’est pas le cas.
« Je ne m’en méfie pas, j’ai une appréciation sur les médias, qui n’a rien à voir avec l’appréciation sur les personnes. Bon évidemment des fois dans le feu de l’action il m’est arrivé de mélanger tout ça, c’est pas ce que j’ai fait de mieux. » A ce moment-là, Jean-Luc Mélenchon se prête à la confession avec Laurence Ferrari. « J’ai dû même avoir des noms d’oiseaux pour vous. » Ce à quoi la présentatrice a répondu au coup pour coup. « Absolument, dans un autre temps, une autre vie« , lance-t-elle sèchement et avec un petit sourire aux lèvres.
Et là, Jean-Luc Mélenchon remet les pieds dans le plat. « Bien sûr, c’était une erreur, il fallait pas faire comme ça, en tout cas ça a bien fait rire tout le monde. » Ce à quoi Ferrari lui a (encore une fois) rétorqué : « Mais pas moi.«