Dans une interview à « Sud-Ouest », le chanteur Michel Sardou a donné son avis sur l’élection présidentielle de 2017. Et ça décoiffe…
Interrogée par « Sud-Ouest », Michel Sardou, qui est maintenant habitué aux polémiques, a eu des mots très durs sur la vie politique française et la prochaine présidentielle qui aura lieu en mai 2017 : « Je m’en fous ! Je me suis fixé comme ligne de barrer d’une croix rouge le nom de tous ceux qui promettront des trucs comme une baisse du chômage ou des impôts, le sauvetage de telle ou telle entreprise… À mon avis, à l’arrivée, il ne restera personne, et je m’abstiendrai » s’est emporté le chanteur, laissant entendre qu’il ne voterait pas…
Michel Sardou a ensuite expliqué qu’il était révolté par les impôts qui ne cessent de croître : « J’écoute de moins en moins les hommes politiques et je ne les crois plus. On vote une loi pour annuler la précédente, on vous baisse un impôt d’une main pour vous piquer le pognon de l’autre parce qu’il faut bien remplir les caisses… » a-t-il ajouté.
Mais si – scénario improbable – Jacques Chirac s’était présenté, c’est bien évidemment pour lui qu’il aurait voté ! Car les deux hommes sont très amis. Entre l’artiste et le politique, c’est une histoire d’amitié qui a commencé au début des années 1990. Jacques Chirac se trouvait alors en difficulté, pendant sa campagne contre le favori des sondages Edouard Balladur : « À l’époque, il se présentait contre Balladur et j’étais persuadé qu’il allait l’emporter, alors que tout le monde l’enterrait« , avait déclaré il y a quelques jours le chanteur au micro d’Europe 1…