L’ex-mari de Cathriona White, la petite amie de Jim Carrey qui s’est suicidée, vient de publier des lettres très embarrassantes pour l’acteur.
Il l’appelait sa « fleur irlandaise ». Jim Carrey était fou amoureux de son ex-petite amie Cathriona White, qui s’est suicidée. Mais une lettre qui vient d’être rendue publique a l’effet d’une bombe… Ecrite par la petite amie tragique de Jim Carrey et fourni comme preuve dans une nouvelle affaire entre l’acteur et Mark Burton, l’ex-mari de la défunte, la lettre de Cathriona White adressée à Jim Carrey est un portrait dévastateur d’une femme qui s’est clairement sentie utilisée et jetée sans pitié.
Elle accuse Jim Carrey et son entourage de la soumettre à une litanie d’abus langagiers, et de la traiter de « pute opportuniste ». Les documents remis à la justice contiennent également une série de textes troublants écrits par Jim Carrey dans lesquels il tente de balayer les craintes de symptômes quant à la transmission d’une MST à la jeune femme, en écrivant : « Les boutons sont normaux lorsqu’on se rase ou qu’on a des rapports sexuels vigoureux. »
Car selon Mark Burton, Jim Carrey aurait contaminé son ex-compagne avec une MST au mois de février 2013. Cathriona White avait en effet de l’herpès de type 1 et 2, ainsi que la gonorrhée. Avant de mettre fin à ses jours, elle aurait écrit à Jim Carrey, lui disant que ses maladies ne lui permettraient pas de retrouver quelqu’un après leur rupture, se qualifiant de « marchandise endommagée ».
Hier, l’acteur avait décidé de répliquer en déclarant à People : « Est-ce la façon dont un « mari » honore la mémoire de son épouse? La vraie maladie ici est la cupidité, l’avidité honteuse! » avait-il confié, furieux contre Mark Burton.