Marine Le Pen a gagné son procès contre Laurent Ruquier, qui avait comparé la présidente du Front National à un étron dans ONPC.
Dans « On n’est pas couché » en 2012 sur France 2, Laurent Ruquier montrait un dessin tiré de « Charlie Hebdo », qui comparait Marine Le Pen à un étron avec la mention « Le Pen, la candidate qui vous ressemble« . S’était alors engagée une bataille judiciaire aux multiples rebondissements : MLP avait porté plainte contre le présentateur, et celui-ci avait été relaxé deux fois : en mai 2014 puis en appel en avril 2015.
Mais la candidate à la présidentielle de 2017, sûre de son bon droit, a poursuivi en cassation Laurent Ruquier et vient d’obtenir gain de cause, selon l’AFP. Une victoire, mais qui cache une autre défaite : Marine Le Pen a perdu son deuxième procès contre l’animateur qui avait, toujours dans son émission du samedi soir, diffusé l’arbre généalogique de la fille de Jean-Marie Le Pen en forme de croix gammée.
Entre Laurent Ruquier et la patronne du FN, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour. L’an dernier, Marine Le Pen avait saisi le CSA à la suite de la diffusion d’une émission, qui selon elle, était « un festival de diffamations et d’injures » envers le FN. Pas plus tard qu’en octobre dernier, la tante de Marion Maréchal-Le Pen affirmait dans une interview à L’Opinion qu’elle n’était pas prête de retourner dans « On n’est pas couché », qu’elle qualifiait même de « truc pitoyable, inintéressant et contestable »…