Parmi les thèmes abordés dans son prochain album, Jenifer a choisi l’amour, la rupture mais aussi l’homosexualité, un sujet qui la touche plus particulièrement.
Dans son dernier opus, Jenifer évoque l’amour, la déception, la rupture, mais pas seulement. La chanteuse niçoise a dans son titre « Des idylles » décidé de parler d’une cause qui la touche particulièrement. « Il n’y a pas de « il », il n’y a pas de « elle », que des idylles et des gens qui s’aiment« , chante-t-elle dans ce nouveau titre : une référence aux couples homosexuels afin de prôner la liberté et le respect d’autrui.
Interrogée par Le Parisien à ce sujet, Jenifer a expliqué faire partie d’une association qui vient en aide aux homosexuels rejetés par leur famille. « Je suis marraine du « Refuge », a-t-elle raconté. Je rencontre souvent des homos, je sais qu’ils sont très sensibles à ce que je fais. Certaines de mes chansons leur permettent de s’assumer encore plus.«
La chanteuse fera son grand retour sur la scène musicale le 28 octobre prochain, avec son nouvel et septième opus « Paradis Secret« . Inspirée par les rythmes de pop, funk et de la soul, l’ex-candidate de la « Star Academy » et coach de « The Voice Kids » nous transporte dans les années 60 et 70. « Parfois ce sont des chansons extrêmement personnelles, avec énormément de pudeur bien évidemment. Il y en a sur lesquelles je joue un petit peu. C’est un album qui est plein d’émotions.«