L’ancien président Jacques Chirac est toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Sa femme Bernadette est rentrée à son domicile.
Jacques Chirac qui a été hospitalisé dimanche dernier à La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire, « poursuit (son) traitement » , tandis que son épouse Bernadette est sortie de l’hôpital hier soir vendredi « après quatre jours de repos« , a déclaré à l’AFP le gendre du couple présidentiel et ancien secrétaire général de l’Elysée Frédéric Salat-Baroux. Le compagnon de Claude Chirac qui demandait le respect de la « tranquillité » et de « la vie privée » de l’ex chef de l’Etat a souhaité rendre hommage aux équipes soignantes de l’hôpital : « Elles font la preuve, s’il en était encore besoin, de l’exceptionnelle qualité et de la valeur du service public hospitalier français ».
L’ état de santé de l’ancien président de la République inquiète toujours beaucoup ses proches : « Chirac est solide, il a une résistance insoupçonnée. Mais cette fois, je suis un peu inquiet » déclarait il y a quelques jours au Parisien un intime de l’ancien président. « On sent qu’il n’a plus trop envie de se battre. La mort de sa fille Laurence, en avril, l’a profondément affecté. Il n’entend plus grand-chose, se déplace en fauteuil roulant et a beaucoup maigri. » Sa fille, Claude s’est précipitée à l’hôpital du 14ème arrondissement pour voir ce dernier lorsqu’elle a appris la nouvelle la semaine dernière.