Jean-Louis Debré ne supporte pas l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Et l’a encore rappelé sur le plateau d’Alessandra Sublet sur TF1 hier soir. Ambiance…
Entre Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Debré, ce n’est pas le grand amour. Loin de là. « Lui et moi, ça n’a jamais collé« , reconnaissait même l’ancien président du Conseil constitutionnel dans un portrait que lui consacrait le magazine Paris Match il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de son livre, Ce que je ne pouvais pas dire.
Invité hier sur soir le plateau d’ « Action ou Vérité » sur la première chaîne, l’ami intime de Jacques Chirac a réitéré ses attaques envers l’ex-chef de l’Etat, alors qu’il jetait son portrait à la poubelle dans la séquence « Je garde, je jette ou je recycle » : « Je n’ai pas de sympathie, et il me le rend bien (…) Je ne sais pas quelles sont ses idées, je n’ai aucun sentiment pour lui. Je ne ferai pas de remorquage. S’il est élu en 2017, je serais ailleurs« .
Cela tombe bien, l’ex-président et candidat à la présidentielle ne compte pas vraiment sur Jean-Louis Debré pour 2017… Il y a quelques mois – l’occasion était trop belle – Nicolas Sarkozy flinguait même le livre de l’ex-président de l’Assemblée nationale lors de sa sortie. Un ouvrage « rempli de ragots » et « écrit avec les pieds », selon les confidences très dures de l’ancien président de la République à ses proches.