Emmanuel Macron n’en finit plus d’essuyer les attaques. La dernière en règle ? Celle de Jean-Christophe Cambadélis, hollandiste, qui l’accuse de vouloir faire perdre le président en 2017.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a donné lors d’une interview pour Ouest France son avis sur la probable candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017.
Alors qu’on l’interrogeait sur le souhait de l’ex-ministre Emmanuel Macron de se lancer dans la présidentielle, il a répondu : « Ce serait l’élimination de la gauche à tous les coups. Mais je ne crois pas que ce soit la logique d’Emmanuel Macron. Il ne semble pas être dans une stratégie pour faire battre la gauche. Lui souhaite surtout empêcher le Président. Il serait ainsi délié de la relation avec celui qui l’a fait. Il se présenterait et espérerait ramener à lui une partie du Parti socialiste. »
Jean-Christophe Cambadélis est le bon petit soldat du « pervers pépère » Hollande. A la multiplication des candidatures à gauche, il répondait sans détour il y a quelques jours au JDD : « Il faut dire à tout un chacun que la présidentielle, ce n’est pas la chasse aux Pokémon! L’élection qui vient est sûrement l’une des plus complexes et difficiles depuis 50 ans. Jamais les conditions n’ont été à ce point réunies pour que Marine Le Pen soit au centre du jeu. Ceci dans un contexte économique meilleur – même si les Français ne le perçoivent pas comme tel – et face à une offensive de la droite où Sarkozy fait à droite toute et Juppé tout à droite » expliquait-il. Mais ce n’est pas sûr qu’il soit entendu…