C’est bien connu, la cigarette altère la voix. La chanteuse Adele ne dérole pas à la règle et a récemment déploré le fait que l’arrêt de la cigarette a entraîné l’affaiblissement de ses cordes vocales.
Mauvaise pub pour Adele ! La chanteuse britannique fait a nouveau les gros titres, mais pas pour sa musique. Car c’est bien connu, Adele n’a pas sa langue dans sa poche ! Et pour cause, elle a récemment déploré le fait que l’arrêt de la cigarette a eu un impact négatif sur sa voix. « Les gens qui ont les meilleures voix sont toujours ceux qui fument. J’ai arrêté la cigarette et je suis convaincue que cela a affaibli ma voix. » Des déclarations qui feront plaisir au lobbies du tabac… mais pas au ministère de la Santé britannique !
L’arrêt du tabac a toutefois eu un impact positif sur la chanteuse. Si Adele affirme ne plus pouvoir atteindre les notes les plus aiguës… elle a aussi un regard neuf sur les membres de son entourage, qui eux n’ont pas mis un terme à leur addiction. « Ma maquilleuse sent mauvais après avoir fumé, a-t-elle ajouté. Je ne m’en étais jamais rendue compte auparavant. (…) Mais mes doigts ne sont plus oranges comme auparavant. »
Aujourd’hui, il est hors de question de céder à la tentation, même s’il est parfois difficile de résister comme elle l’a expliqué à propos de l’enregistrement du titre « All I Ask » avec Bruno Mars. Un moment passé en compagnie de l’artiste qui lui a rappelé à quel point le tabac lui manquait. « Bruno fume comme une vieille dame« , a-t-elle précisé. C’est dit !