Jean-Louis Debré était très en forme hier sur le plateau d’Alessandra Sublet sur TF1. Il s’est payé Emmanuel Macron, le ministre de l’économie démissionnaire de François Hollande.
Jean-Louis Debré n’a jamais sa langue dans sa poche et l’a encore montré le 23 septembre dernier dans « Action ou Vérité » présenté par Alessandra Sublet sur TF1. L’homme politique s’est prêté au jeu du » tri sélectif ». La présentatrice lui montrait des photos de personnalités politiques et celui-ci devait alors dire s’il la « recyclait », s’il la « jetait » ou s’il la « gardait ».
JLD s’est montré très enthousiaste à l’idée de donner son avis sur ses camarades. Et le premier à passer sous le détecteur de l’homme politique était Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ami de Jacques Chirac a jubilé au moment de jeter la photo de l’ancien ministre de l’Economie dans la poubelle « recyclage » : « Je recycle. Il est de gauche, il est passé à droite, il va passer de gauche à droite et de droite à gauche. Il se situe là où il est (…) Il est un coup à gauche, un coup à droite, un coup ailleurs, un coup nulle part. » a-t-il plaisanté.
Décidemment, le fondateur d' »En Marche » fait l’unanimité… contre lui. Jean-Luc Mélenchon avait même eu envie de jeter Emmanuel Macron à la poubelle dans le même jeu en mars dernier : « Alors, je jette. (…) Parce que il a le droit d’être de droite, d’avoir ses idées, mais pas de parler en notre nom, les gens de gauche comme moi. Et en particulier je pense au genre de vie que cet homme a infligé aux autres, par exemple le travail du dimanche, » avait-il déclaré.