Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien indéfectible de son ami Didier Barbelivien. Le chanteur a parlé politique dans les médias… en assurant que les Français voteraient à 90% pour l’ancien chef d’Etat s’ils le connaissaient dans l’intimité.
Didier Barbelivien vante (encore) les mérites de Nicolas Sarkozy. Il n’est pas rare que le chanteur évoque son amitié avec l’ancien chef d’Etat dans les médias. L’année dernière, l’interprète de Tant qu’il y aura des chansons expliquait que tout avait commencé il y a plus de trente ans. « Sardou faisait le Palais des Congrès. Dans sa loge, le vigile me dit que le nouveau maire de Neuilly voudrait voir Michel et me montre un couple de jeunes qui avaient l’air d’étudiants. Je lui réponds que ce sont des mythos. Nicolas s’approche et se présente. Oups ! Pour rattraper le coup, je l’ai invité à dîner. Il est parti à 5 heures du mat’ et on ne s’est plus quittés ». A l’approche de la primaire de la droite, le chanteur ne s’est pas privé, une nouvelle fois, de jouer les chargés de com’ de Nicolas Sarkozy en assurant dans le Figaro que les Français avaient une vision déformée de la personnalité de son ami. « Sarkozy est comme un frère pour moi, je le fréquente depuis plus de trente ans. Si les Français le connaissaient dans son intimité, il serait élu avec 90 % des voix » lâche-t-il.
Nicolas Sarkozy derrière Alain Juppé
Une chose est certaine : Didier Barbelivien est en décalage avec la réalité. Selon un sondage Elabe diffusé jeudi 22 septembre, Alain Juppé serait le mieux placé pour le 1er tour. En revanche, si Nicolas Sarkozy remporte la primaire de la droite, il arriverait en deuxième position au 1er tour derrière Marine Le Pen en récoltant 18% des voix contre 23% pour la leader du FN.