Après deux jours de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée » puis placé sous contrôle judiciaire. D’après les informations de Télé Star, NRJ12 a décidé de déprogrammer son émission Crimes.
Un nouveau coup dur pour Jean-Marc Morandini. Après avoir passé deux jours en garde à vue, puis mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée« et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France, l’animateur télé voit son émission Crimes être déprogrammée à l’antenne de NRJ12. D’après les informations du site Télé Star, la chaîne de TNT a décidé de ne pas diffuser à l’écran le numéro consacré aux affaires Merah et Alègre. « La chaîne cherche d’ailleurs activement un remplaçant à Jean-Marc Morandini afin d’assurer la suite de l’émission » précise également la publication. A titre de rappel, Jean-Marc Morandini a déjà été évincé d’Europe 1 et remplacé par Thomas Joubert après l’enquête parue dans les Inrocks, révélant les « castings douteux » qu’il aurait fait passer aux acteurs qui postulaient pour avoir un rôle dans sa web série Les Faucons.
Ce jeudi 22 septembre, des perquisitions ont eu lieu à son domicile et « les enquêteurs ont saisi du matériel informatique » comme des « téléphones, ordinateurs, tablettes, clés USB qui iraient dans le sens des victimes », révèlaient aujourd’hui les Inrocks. Nos confrères ajoutent également que « plusieurs centaines de profils sur les réseaux sociaux créés à partir de l’adresse IP de son ordinateur, auraient été découverts lors de cette perquisition. » La publication précise que Jean-Marc Morandini devra aller à la gendarmerie une fois par semaine et devra rester éloigné des lieux fréquentés par les mineurs.