L’affaire Jean-Marc Morandini prend un nouveau tournant ce vendredi matin puisqu’il a été déféré devant la justice en vue d’une mise en examen. Le retour télévisé de l’animateur ne semble pas être pour demain.
Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue ce mercredi 21 septembre. Il a été entendu par la police dans le cadre de l’enquête pour « corruption de mineurs » ouverte après les révélations sur les castings de sa websérie « Les faucons » par les Inrocks. Le 12 septembre dernier, l’avocat de l’animateur faisait savoir que son client souhaitait être « entendu rapidement » par le procureur, afin de s’expliquer sur cette affaire. Deux enquêtes distinctes résultent de cette histoire. La première concerne un seul plaignant pour les chefs de « corruption de mineurs« , et la seconde, concerne cinq plaignants pour « harcèlement sexuel et travail clandestin« .
Ce jeudi 22 septembre, la garde à vue a été prolongée de 24 heures. « Les enquêteurs ont découvert des éléments sur lesquels Jean-Marc Morandini va devoir s’expliquer, » révélaient nos confrères de LCI, et l’histoire n’est pas terminée. Jean-Marc Morandini a été déféré en vue d’une mise en examen. « Les auditions d’hier ont permis aux enquêteurs de confronter l’animateur radio et télé à ses accusateurs, » nous explique Le Parisien, et de continuer, « Parmi les objets saisis, l’ordinateur de l’animateur intéresse tout particulièrement les policiers. Une expertise informatique a été ordonnée pour en révéler le contenu.«