Cyril Hanouna célèbre aujourd’hui ses 42 ans. Si l’animateur de « Touche pas à mon poste » cartonne auprès du public, il compte aussi son lot de détracteurs…. Retour sur ses principaux ennemis et ses plus gros clashs !
Le parrain du PAF, c’est ainsi que l’ont surnommé ses détracteurs… Il y a encore quelques mois, Cyril Hanouna était omniprésent dans les médias. A la fois sur Europe 1 comme animateur des Pieds dans le plat, il enchaînait avec son émission Touche pas sur mon poste sur D8. Deux programmes qui réunissaient de nombreux auditeurs et téléspectateurs. De quoi en rendre jaloux plus d’un !
Un succès qui lui vaut de nombreuses critiques
Présentateurs, chroniqueurs… Cyril Hanouna agace beaucoup, de par son succès et son omniprésence dans la grille de C8. Son omniprésence et sa réussite lui valent d’accumuler les ennemis… mais aussi les attaques. Si Michel Drucker l’avait gentiment mis en garde, en août dernier, sur France Bleu, en affirmant qu’« être à la mode est dangereux », d’autres n’ont pas mâché leurs mots, à l’image de Philippe Bouvard, qui avait affirmé en 2014 à Télé Loisirs ne lui trouver « aucun talent »…
Christophe Conte, journaliste aux Inrocks, s’était également lâché dans une lettre ouverte publiée dans les pages du magazine. En 2013, il avait insulté Cyril Hanouna de « sombre couillon ». Mais ce n’est pas tout, il avait aussi balancé : « Tu remplis de purin chaque soir [la case horaire télé]« . Classe !
« Une moule sur le plateau »
Cyril Hanouna n’est pas beaucoup plus tendre lorsqu’un de ses invités traîne les pieds sur le plateau de Touche pas à mon oste. Cela a été le cas en mai dernier avec l’actrice Hélène Rollès. L’animateur star de C8 avait alors lancé à l’antenne : « On avait une huître, une moule sur le plateau, j’avais l’impression d’animer Thalassa« . Sympa… On comprend qu’elle fasse la tête. Retour en images sur ceux qui ne l’appelleront pas pour lui chanter Happy Birthday !